Présentation

Présentation

Les Conteurs d’ « Il était deux fois… » vous feront retrouver les fées et les lutins, les magiciens, les chevaliers mais aussi les sorcières pas toujours méchantes… Ils vous parleront de la Vie où la réalité se confond parfois avec le merveilleux. Ils rendront leur juste place aux émotions et aux sentiments.

Ils vous ouvriront leur sac pour vous ramener au temps où les bêtes parlaient (c’est leur grand-mère qui leur avait confié le secret et passé le flambeau). Avec eux, vous saurez ce qui arrive aux petits chats désobéissants, comment un petit coq noir a sauvé sa maîtresse de la misère, ils vous feront rêver grâce au petit nuage rose et vous révèleront les méthodes de la grand-mère qui savait parler aux dragons, des fées qui par amour deviennent des mamans, des sorcières qui racontent des histoires, des princes crapauds, des lutins farceurs, et bien d’autres encore.

Trois petits tours et ils sont là, avec des histoires douces, coquines et tendres comme des jeux d’enfants.

Le conteur du terroir vous fera revivre avec truculence le bourbonnais d’antan et quel régal que toute ces histoires savoureuses que nos grands-parents racontaient déjà à la veillée dans toutes nos belles régions de France et d’ailleurs…

En grands voyageurs, ils vous feront découvrir le monde avec des histoires venant de partout, parfois tristes mais souvent drôles. Ils vous donneront les clefs qui nous aident à considérer notre vie sous de nouveaux angles et nous permettent d’avancer dans notre évolution.